Conditions générales d'adhésion

Page 7/11

Index
Qu'est-ce que le programme Ivoire Yako Solidarité ?
À qui s'adresse le programme de solidarité Ivoire Yako ?
Comment participer à ce programme de solidarité Ivoire Yako ?
Quel avantage unique le programme IYS offre-t-il aux membres ?
Comment obtenir la contribution financière du programme IYS ?
Quand le programme IYS paie-t-il la contribution financière ?
Quels sont les moyens de communication de l'IYS avec les membres ?
Comment Ivoire Yako Solidarite réagit aux membres frauduleux ?
Comment les cas imprévus liés à l'exécution du programme de solidarité Ivoire Yako sont-ils traités ?
Comment les différends sont-ils réglés entre Ivoire Yako Solidarite et les membres ?
Lire tout


                               7- MISE À DISPOSITION DE LA CONTRIBUTION FINANCIÈRE



7.1 Procédure de mise à disposition

L’administration du programme, après analyse de la réclamation, met en œuvre la procédure de versement de la contribution financière du programme.

L’administration publie immédiatement sur le site internet ainsi que sur la page Facebook officielle de Ivoire Yako Solidarité un avis de décès avec la photo du membre décédé et informe l’ensemble des autres membres au programme par courriel.

Des lors, une campagne pour la levée de fonds est ouverte. Cette campagne donnera des informations à tous les autres membres inscrits concernant la date du début et de la fin des contributions. Le montant que chaque membre doit contribuer sera connu par email ou par sms envoyé à tous les membres enregistrés

En se connectant à son espace individuel, le membre inscrit pourra effectuer son paiement via la plateforme IMTIYSP  toutes les contributions pourront être consultées pour la campagne ouverte

Dans un délai de trente (30) jours à compter de l’ouverture de la campagne de levée de fonds après- décès, l’administration du programme Ivoire Yako Solidarité mettra la contribution financière du programme à la disposition des ayants droit tels que définis aux points 2.6 et 6.2 ci-dessus.

7.2 Modalités de versement de la contribution financière

Le versement de cette contribution financière se fait selon les modalités arrêtées d’accord partie avec le Next Of Kin ou les membres de la famille  du membre décédé.

Le mode de versement de l’administration est de préférence le paiement par chèque. Toutefois l’administration peut, à la demande du réclamant, procéder par un versement par transfert bancaire.

Un avis de la remise de la participation financière est publié sur le site internet afin de satisfaire au principe de transparence avec une légende succincte indiquant l’identité du remettant et celle du receveur ainsi que les circonstances de l’événement.

7.3 Refus de faire droit à la réclamation

Dans tous les cas où l’administration décide que l’analyse de la réclamation ne peut ouvrir droit au bénéfice du produit solidarité, elle en informe le(s) réclamant(s).

Dans la mesure du possible, l’administration agira en concertation avec le(s) réclamant(s) pour régler les cas de rejet de réclamation. Toutefois, elle doit, en toutes circonstances se conformer aux présentes conditions générales.