Conditions générales d'adhésion

Page 5/11

Index
Qu'est-ce que le programme Ivoire Yako Solidarité ?
À qui s'adresse le programme de solidarité Ivoire Yako ?
Comment participer à ce programme de solidarité Ivoire Yako ?
Quel avantage unique le programme IYS offre-t-il aux membres ?
Comment obtenir la contribution financière du programme IYS ?
Quand le programme IYS paie-t-il la contribution financière ?
Quels sont les moyens de communication de l'IYS avec les membres ?
Comment Ivoire Yako Solidarite réagit aux membres frauduleux ?
Comment les cas imprévus liés à l'exécution du programme de solidarité Ivoire Yako sont-ils traités ?
Comment les différends sont-ils réglés entre Ivoire Yako Solidarite et les membres ?
Lire tout


                                        5-LA CONTRIBUTION FINANCIERE DE IVOIRE YAKO SOLIDARITE




5.1 Obligation du Programme Ivoire Yako Solidarité

En cas de décès d’un membre, le Programme Ivoire Yako Solidarité s’engage à verser aux ayants droit bénéficiaires*/Next of Kin une contribution financière.

Le montant de cette contribution est la somme totale du montant des contributions individuelles par membre. Ces contributions individuelles varient en fonction du nombre de membres inscrits.

5.1.1 montant de la contribution financière

5.1.1.1 Le programme Ivoire Yako Solidarité, dans son exécution, se fixe comme premier objectif d’atteindre une contribution financière équivalent à un montant fixe de dix mille (£10 000) pounds.

Ce montant fixe de dix mille (£10 000) pounds correspond à la somme totale des contributions individuelles des membres en cas de décès

5.1.1.2 A titre conservatoire, le Programme Ivoire Yako Solidarité ne peut être opérationnel que lorsque l’objectif premier de mille (1000) membres sera atteint. 

5.1.2 Augmentation de la participation financière

La participation financière du Programme en cas de décès pourrait être revue à la hausse pour tenir compte des fluctuations liées aux coûts des arrangements funéraires.

5.1.3. Révision à la baisse de la contribution individuelle.

5.1.3.1 Chaque membre pourrait voir sa contribution individuelle diminuée si le programme enregistre un grand nombre des membres inscrits.

5.1.3.3. En tout état de cause, l’objectif visé par l’administration du Programme Ivoire Yako Solidarité est  de faire inscrire un maximum de membres  et atteindre le nombre de cinq-mille membres de telle sorte que la contribution individuelle soit minimisée en cas de décès d’un membre

5.2 Fonds de garantie de la participation financière

5.2.1 Obligation de constituer un fonds de garantie

Le Programme Ivoire Yako Solidarité a l’obligation de constituer un fonds de garantie afin d’assurer le versement de sa contribution financière pour pallier aux défaillances qui peuvent être constatées dans la collecte des contributions individuelles en cas de décès. Le fonds de garantie n’est pas plafonné. Ce montant représente la participation financière liée aux droits d’adhésion de dix (£10) pounds lors des inscriptions