Conditions générales d'adhésion

Page 5/11

Index
Qu'est-ce que le programme Ivoire Yako Solidarité ?
À qui s'adresse le programme de solidarité Ivoire Yako ?
Comment participer à ce programme de solidarité Ivoire Yako ?
Quel avantage unique le programme IYS offre-t-il aux membres ?
Comment obtenir la contribution financière du programme IYS ?
Quand le programme IYS paie-t-il la contribution financière ?
Quels sont les moyens de communication de l'IYS avec les membres ?
Comment Ivoire Yako Solidarite réagit aux membres frauduleux ?
Comment les cas imprévus liés à l'exécution du programme de solidarité Ivoire Yako sont-ils traités ?
Comment les différends sont-ils réglés entre Ivoire Yako Solidarite et les membres ?
Lire tout


                                        5-LA CONTRIBUTION FINANCIERE DE IVOIRE YAKO SOLIDARITE




5.1 Obligation de Ivoire Yako Solidarité 

En cas de décès  d'un membre, le Programme Ivoire Yako Solidarité  s'engage à  verser aux ayants droit beneficiaires*/Next of Kin une contribution financière .

Le montant de cette contribution est la somme totale des contributions individuelles  faite par chaque membre. Ces contributions individuelles varient en fonction du nombre de membres inscrits.

5.1.1 montant de la contribution financière 

5.1.1.1 Le programme Ivoire Yako Solidarité , dans son exécution , se fixe pour objectif  de collecter  une contribution financière equivalent à  un montant fixe de dix mille (£10 000) pounds.

Ce montant fixe de dix mille (£10 000) pounds correspond à la somme totale des contributions individuelles des membres en cas de décès après deduction des frais d'administration et tiers partie. .

5.1.1.2 A titre conservatoire, le Programme Ivoire Yako Solidarité  ne peut  atteindre l'objectif des dix mille( £10.000) pound à  remettre à  la famille que lorsque plus de mille (1000) membres adultes seront inscrits. 

5.1.2.3  Toutefois, en cas de décès  d'un membre si l'objectif de mille(1000) membres adultes inscrits n'est pas atteint ,l'administration du Programme se reserve le droit de lancer une campagne de contribution individuelle exceptionnelle  pour venir en aide aux ayants droit . Dans ce cas, la contribution à verser aux ayants droit sera fonction du nombre d'inscrits et l'obligation de la contribution fixe de dix mille (£10 000) devait être  révoquée  

5.1.2 Augmentation de la participation financière 

La participation financière  du Programme en cas de décès  pourrait être  revue à la hausse pour tenir compte des fluctuations liées  aux coûts  des arrangements funéraires .

5.1.3. Revision à  la baisse de la contribution individuelle.

5.1.3.1 Chaque membre pourrait voir sa contribution individuelle diminuée  si le programme enregistre un grand nombre des membres inscrits.

5.1.3.3. En tout état  de cause, l'objectif visé  par l'administration du Programme Ivoire Yako Solidarité  est  de faire inscrire le plus grand nombre de membres de sorte à  faire payer une contribution individuelle  minimale en cas de décès  d'un membre

5.1.3.4 Tout membre principal inscrit alors qu'une campagne d'un membre décédé  est en cours, doit obligatoirement  s'acquitter de sa contribution individuelle ou familiale.

5.2 Fonds de garantie de la participation financière 

5.2.1 Obligation de constituer un fonds de garantie

Le Programme Ivoire Yako Solidarité  à  l'obligation de constituer un fonds de garantie afin d'assurer le versement de sa contribution financière  pour pallier aux défaillances  qui peuvent être  constatées  dans la collecte des contributions individuelles en cas de décès . Le fonds de garantie  sert aussi a assurer le fonctionnement au quotidien du programme . Il est constitué des contributions liées aux frais d'adhesion uniques de chaque membre.